top of page

Les heures historiques de Sully sur Loire

Connaissiez-vous le festival au château de Sully-sur-Loire dans le Loiret ? Car moi je ne le connaissais pas et ce fût une superbe surprise en découvrant Les heures historiques de Sully-sur-Loire. Ce fût également ma première sortie avec l'association HBT'44.


La journée du samedi se déroula sous un temps magnifique avec un record d'affluence d'environ 15 000 visiteurs pour plus de 1200 participants. Plusieurs époques étaient représentées depuis les gaulois jusqu'aux années 60. Un week-end très festif rythmé par des défilés dans les rues, le marché médiéval, des danses d'époques, des combats et le feu d'artifice qui clôtura la soirée.


Cette sortie à Sully m'a permis de découvrir l'ambiance entre les différentes associations de reconstitution. C'est une ambiance bon enfant où beaucoup d'amis se retrouvent, où ils échangent et partagent leurs points de vue, leurs connaissances, leurs bons plans... Un peu comme une très grande réunion de famille. À la fermeture au public, certains reconstituants se retrouvent pour passer une petite soirée sympathique. J'ai vraiment adoré cet univers et cette ambiance. J'ai hâte de repartir pour une nouvelle manifestation.


Dans la nuit du samedi à dimanche, vers 2h du matin, un orage est venu perturbé la tranquillité du camp et inonder une grosse partie. Au petit matin, la pluie étant toujours très présente et les tentes étaient inondées, l'organisation a donc décidé d'annuler le festival.


Suite à un problème avec mon appareil, je n'ai pas pu prendre de photos. Je tiens à préciser que toutes les photos de Sully-sur-Loire que vous verrez sur le blog ne sont pas les miennes mais celles de photographes (cf crédits).

 

Crédits photos : Luc Morel Photographisme / C. Cornet

Pour voir l'intégralité des photos, rendez-vous sur la page Facebook en cliquant ici.



Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager...

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
bottom of page